Serieusement, j'adore mes notifications en rose, pas vous?

Bon je vous présente notre héros Junichi Tachibana. C'est un loser qui s'est pris un lapin il y a 1 an la soirée de noel. D'ailleurs on se demande comment il a fait pour la serrer sa poulette avec sa coupe cheveux des années 80 et sa répartie assez quelconque. Enfin vous aurez tout le temps de découvrir tout ça. Place à l'opening.

Encore un opening d'harem typique ou on te montre chaque fille montrant ses points forts en posant discrètement devant la camera façon Alerte à Malibu. Oh regarde je m'étire en maillot de bain devant la camera. C'est fascinant hein? En plus on a le droit a du super engrish en prime, SISI. La chanson a le mérite de pas casser les oreilles, certains trouveront ça quelconque, ils ont pas tort non plus. Bref après cette entrée en douceur, attaquons l'épisode.



Allez savoir pourquoi, j'ai pensé a Gundam 00.

La dernière lubie des japonais, montrer des mecs a poil entouré d'un halo lumineux. Serieusement, ça donne fichtrement pas envie de continuer, j'suis la pour du porno non assumé, et de préférence j'aimerais qu'il soit pas gay. Donc nous retrouvons notre héros en plein trip inter-galactique en train de repenser à une nana qu'il pas revu depuis 1 ans. En gros il répète ce qu'on a déjà vu dans l'intro. Redondant? Noooooooooooon.



Remarquez qu'elle fait un footing sur place pour faire genre elle est pressée

Scène d'une terrible originalité, le héros est en retard pour aller en cours, sa petite sœur vient la réveiller. Problème, Juunichi n'a paaaas envie de se réveiller car il est dégouté de s'être pris un lapin. Je vous ai dit que ça datait de 1 ans déjà? C'est terrible, il préfère donc s'enfermer dans son PLANÉTARIUM.

Ouais sérieusement, le type il a transformé son placard en planétarium, bordel, ça m'étonnerait même pas qu'il ait un télescope pour regarder les étoiles filantes dans le ciel. Hobbies de fillette quoi, tu m'étonnes qu'il est encore puceau. Genre limite le type serait prêt à croire au romantisme ou au fil rouge du destin qui te relie avec ton âme sœur. SÉRIEUSEMENT QUOI.



Deux articles de suite que je sors un trollface. Manque d'originalité?

Finalement la soeur arrive a faire sortir son nii-nii de son placar- heu planétarium. Grand frère fait remarquer que c'est très embarrassant de l'appeler nii-nii devant tout le monde. Quelques hazukashi desu blablabla sumimasen plus tard, sa soeur quitte Juunichi, et c'est l'occasion pour lui de se rendre compte que sa soeur a des amies. Lui non plus ne restera pas seul bien longtemps:



  wwwww le flou, on dirait un mec qui sait pas prendre de photos

Et donc voila le pote super farceur qui en a de super bonnes. Non je parle pas de vannes mais de meufs. Ouais parce que le type il est trop sympa et il fait tourner ses livres de culs aux potes. Pendant ce temps, le héros nous montre sa formidable répartie avec un gag d'amnésique. J'imagine qu'ils voulaient imiter le running gag de Kanon.
Retrouvailles faites, il est temps d'attaquer le GIBIER:



Rigolez pas, ça m'a pris des plombes pour obtenir ce rendu néon pigalle cyber café coquin.

Cible enclenchée. Nom: Haruka Morishima. Description: Super bonne. Merde je crois que Juunichi est amoureux. C'est p'tet le fondu érotique qui fait effet. C'est la nana la plus populaire du lycée, p'tet qu'elle sera à la taille de notre formidable héros. En tout cas au niveau des jambes elle est carrément de taille.



J'vous présente la prof qui se prend pour une shinigami. M'enfin on la pardonne, elle est brune. Discrimination? Moi?

Un peu plus tard, nous sommes en cours, en train de discuter sur les responsables du Festival Scolaire. Sauf que le festival scolaire c'est bien quand on le fait, pas quand on l'organise, la paperasse c'est chiant et has-been et donc personne veut le faire. C'est pourquoi Ayatsuji san, charmante jeune fille dévouée et pensant au bien de la classe se dévoue, mais en fait sa véritable intention était de pouvoir se lever en classe et pouvoir se retourner vers Juunichi, quelle coquine cette Ayatsuji!

Flagrant délit de loositude, le héros détourne le regard.



Avec des cheveux aussi envoutants, difficile de te refuser quoi que ce soit

Fin des cours, c'est l'heure d'aller bouffer, et après une lamentable défaite au janken le héros est chargé d'aller chercher la bouffe de son pote et de la ravissante demoiselle au dessus. Bordel de merde, c'est pas ton jour de chance Juunichi, mais comme t'es un héros de harem et que t'as le cul bordé de nouilles ( que quelqu'un m'explique le sens de cette expression au fait ) tu vas tomber sur une autre fille. Mais en fait en allant aborder cette fille tu vas approcher une autre fille. Tu comprends pas ce que ça veut dire? Pas grave, fais comme devant un film de Kara No Kyôkai, fais comme si l'auteur est quelqu'un d'intellectuellement superieur a toi, c'est plus élégant que de dire que tu piges que dalle. En gros il lui achetera un sandwich quoi. Et si on passait à la suit-



OH MERDE, UN PAPIER PLASTIQUE FAIS GAFF-

...

Ouais, donc le type il glisse sur un emballage plastique. En le pire c'est que ça va lui être bénéfique:



"Mon dieu mais tu baves Tachibana-kun!" "Non c'est juste de la salive"

Vous vous souvenez quand je disais qu'en draguant l'autre fille il draguait une autre fille? Ben je parlais de Morishima-san, le hasard fait si bien les choses, c'est comme si il y avait un fil rouge du destin qui les reliait. Ouais parce qu'en fait, la fille a qui il a acheté un sandwich la, bah c'est l'ami de Haruka. Et donc suite à une discussion avec des propos aussi intéressants que "tu es gentil d'avoir aidé mon ami, Tachibana-kun, c'est vraiment gentil de ta part, tu es gentil". Ouais c'est un peu la rengaine de Haruka le mot gentil, et ça donne vraiment l'impression que t'as toutes tes chances de la troncher. Je sais pas moi, un fille qui vient toujours me complimenter au bout d'un moment je trouve ça louche quoi. Apparemment, Juunichi l'a ressenti de la même manière car il a décidé de croire à nouveau au pouvoir de l'amour grâce à Haruka. Et c'est ainsi que je rencontrais ta mère.

Puis il rencontre UNE AUTRE NANA toujours dans son chemin, Rihoko qui s'appelle et selon Wikipedia: Elle a un gros appétit. ( Sérieusement, c'est tout ce qu(il y a sur sa bio, vous pouvez aller voir par vous-mêmes ) et du coup il est naturel qu'ils parlent de bouffe. Puis Ayatsuji-san rappelle à Juunichi qu'il doit rendre je ne sais quel papier avant la fin de la journée. GENRE. Genre elle veut pas fricoter avec le héros à la fin des cours. On ne me l'a fait pas à moi. Comme le suspense est intenable, je vous propose de faire un timewarp jusqu'à la fin de la journée.



Au début je voulais un plan débile avec l'horloge qui tourne façon série B à la Batman

Et donc t'as Ayatsuji-san qui dit que c'était pas un problème d'attendre notre héros ( c'est miiiiiignon ), et qui sort la phrase IL Y A UN PROBLÈME? Genre la phrase qui veut dire " hey si tu veux me troncher c'est le moment ". Mais sauf que, heh, le héros est définitivement un benêt, puisqu'il détourne ces signaux aphrodisiaques avec une question a la noix genre "Il est ou mon pote". JE SAIS que tu le veux ce livre de cul Juunichi, mais quand même, y'a des priorités quoi. 



Morshima Haruka.

En allant chercher son pote, Juunichi fait une rencontre très CULTURELLE. Quelques "blablabla tu es très gentil blablabla c'est gentil de ta part", ils se séparent. Ah et il a retrouvé son pote avec ses livres de cul m'enfin on s'en tape un peu.

Le lendemain, après une énième introspection sur son rateau d'il y a 2 ans...

Juunichi connait déja Haruka depuis 2 JOURS, il serait p'tet temps de faire le grand saut. Enfin apparemment, Haruka a un temps d'avance car elle saute sur le héros pour le chevaucher. Putain Juunichi, c'est un mauvais signe ça, a mon avis elle va te demander de faire des trucs bizarres au lit. ( p'tit lien nsfw pour la route )  Pis Juunichi présentera Morishima-sempai à sa 'tite soeur, tandis que sa sœur nous fait une crise de jalousie Haruka rêve de prendre un bain avec elle. On t'en veut pas d'avoir fantasmé Juunichi, cette phrase est juste trop surréaliste.

Un peu plus tard, il retrouve sa sœur pour régler ses comptes avec elle. Comme tout ceci n'est pas très intéressant, on va dire que le héros est un baka qui veut se rapprocher de Morishima-sempai. Cherchez pas à comprendre, je crois qu'elle a ses ragnagnas.

Au final Juunichi va se déclarer à Haruka, chose assez inattendue qui montre que notre héros n'est pas un looser en plus d'être un légume. Et il se prend un rateau parce qu'il a une tête de shota. La fin de l'article est précipitée et manque de cruel dilemme de la mort? VOICI:



Ouais genre on est des connards et donc vous pouvez pas avoir les 6

tl;dr - la conclusion qui récapitule mon avis:
- La romance de la saison, qui ne sera certainement pas un anime qu'on retiendra, mais ça se regarde
- Histoire assez simple sans passé mythologique, juste assez pour détendre
- Joli chara-design
- Fin inattendue qui donne envie de voir la suite
- On se demande comment le système d'arcs va fonctionner: reboot à la Higurashi, ou bien le héros aura un coup de foudre sur chacune des 6 nanas. ( Remarque, c'est compréhensible )
- Manque d'originalité, ça pue le déjà vu
- Le héros est un légume
- Overdose de Gentil 
- Overdose de souvenirs à la noix sur l'autre nana que le héros ferait mieux d'oublier
- Pas sur de voir la série jusqu'au bout au final, a noter que ça va durer 24 épisodes