L'épisode commence très fort et nous fait très flipper avec un une mise en scène terrifiante. En effet la série nous plonge aux milieux de jolis cerisiers. Des cerisiers qui ont l'air très paisibles, un peu trop même, quand soudain...

PEUR!!!1!1!1!

Le ton est donné, Highschool of The Dead est une série qui va vous faire flipper et vous faire cailler le dos autant qu'un Higurashi no Naku Koro Ni! Quoi? Vous avez pas flippé devant Higurashi? Bah moi non plus en fait. Vous les connaissez ces films d'horreurs qui font pas peur, ouais t'en as forcément vu un. Genre ces films qu'on voit que pour voir le black mourir d'une mort stupide parce qu'il est black, la blonde mourir en premier parce qu'elle est blonde. ( et accesoirement, le volume de son cerveau passe souvent dans la poitrine, et je dois dire que je trouve ça très CULTUREL ) Merde alors, Highschool of The Dead est un show totalement insipide et décérébré? C'est ce qu'on va essayer de voir a travers cet article.

Intro assez classique mais qui a le mérite d'être efficace, le début nous plonge à la fin de l'épisode pour donner une forme cyclique. A quoi ça sert? Ben disons que ça te met grave dans l'ambiance car on te présente une hordes de zombies dans un travelling bien badass. Ouais du pur teasing, et c'est super efficace, preuve en images, regardez comment ça donne trop envie:

Avec la 3D on aurait presque l'impression qu'il vient vers nous.

PEUR!!!1!1!1!

Ouais, et avec ma release de portugais, ça donne encore plus envie. Toi aussi poste des screens incompréhensibles qui sortent tout droit de délitmachin. Bref, après cette ouverture de qualité, place au générique.


Cet opening, au delà de te sodomiser les oreilles, donne quand même envie grâce a une bonne animation ( owiiiii sakuugaaaa derpy derp j'ai appris un nouveau mot et je veux le sortir a toutes les occasions ), et nous plonge dans l'ambiance bien dans l'ambiance foutrasque de la série avec des tas de trucs qui défilent partout et qui donne une impression de désordre, et les taches de peintures c'est sale tavu. Mais alors vraiment, on se passerait vraiment de la chanson, enfin si on peut appeler ça du chant.

Passé cette bouillie musicale qui servait d'opening, enfin si on peut parler de musique, on se plonge dans le terrible passé du héros. En fait le type, il a une amie d'enfance, et donc elle lui a promis de se marier avec lui quand ils seront grand, ils avaient donc quoi 4-5ans? T'sais l'age ou tu dis SERIEUSEMENT que tu vas devenir cosmonaute ou pompier. Ouais sauf que c'est plus drôle quand le héros est con, et donc il croyait a la promesse pendant tout ce temps. Jusqu'au jour ou il croise un TRAIN. Contrairement a ce que les majuscules méticuleusement placé sur le mot TRAIN peuvent faire croire, l'important n'est pas le train mais ce qu'il y a derrière. Ouais c'est comme le derrière des FILLES. Tiens vous croyez qu'on peut parler d'arrière-train? Et bref, la stupeur fut terrible quand il découvrit ce qui se cachait derrière ce TRAIN:



Et donc c'est l'amie d'enfance qui se retrouve dans les bras de son meilleur ami. C'est SO SERIE B ça, j'aime

PEUR!!!1!1!1!

Et donc la t'as la pute qui arrive pour se foutre de la gueule du héros qui s'est fait jeter comme une pute et en plus elle a des arguments de pute:



Très intéressant ce que tu dis poulette

Et comme le hazard fait bien les choses, le coin pour bouder du héros ( OUAIS GENRE les lycéens japonais vont s'isoler pour se recueillir et se remettre en question. Et je cache rien derrière les majs cette fois-ci, juste GENRE quoi ) a une vue sur l'entrée du lycée, comme c'est pratique. Et comme le hazard fait bien les choses il était la a l'heure ou les zombies disent coucou au lycée.



Son regard est si dramatique que j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter un filtre négatif

PEUR!!!1!1!1!

Et donc son premier réflèxe au mec, c'est pas de se tirer illico du bahut, mais il veut SAUVER SES AMIS. Il accourt donc a la classe de sa poulette et arrive à la faire sortir de classe devant les yeux du prof avec les mots très convaincants "IL Y A DES ZOMBIES A L'ENTREE". ( cf: mon strip ) Pas de chance pour lui, le douchebag qui lui sert de petit copain vient avec elle. C'était pas une bonne idée d'être meilleur ami avec lui Takashi! T'aurais pu tenter de super approches en son absence genre "JE SUIS UN ZOMBIE ET JE VAIS TE PELOTER LES SEINS". Better luck next time comme disent les ricains.

Et nos héros ont surprenamment un sang froid digne du sang d'Iceman. ( parallèle d'une logique sans équivoque, je sais )

Premier bon réflexe, la meuf veut appeler les filcs. Comment ça c'est faire sa pute? Les filcs ils ont des flingues! Sauf que bon, la ligne est saturée, ce qui est très étonnant en considérant que tout le quartier est cerné de zombies et que les gens sont des putes qui vont se cacher sous les jupons des flics. ( contradiction assumée, allez vous faire mettre )

Deuxième bon réflexe: on a pas le droit aux flingues des flics, il nous faut des armes. Et serieusement j'ai crié FUCK YEAH devant tant de bon sens.

Troisième bon réflexe: Aller s'enfermer dans le toit pour mieux les accueillir. J'ai comme l'impression que c'est pas une si bonne idée que ça en fait... Qu'a cela ne tienne, Un chemin périlleux lorgnés de zombies attends nos héros! Et comme le hazard fait bien les choses Rei, la nana, ben elle fait parti du club d'arts martials > a lance < et ça combe super bien car ils avaient looté une lance tout a l'heure. Et comme le hazard fait bien les choses Rei a un joli cul:



OUPS, me suis ramassé le sol et la barre à reussi a me coincer par terre, vite je dois m'en sortir en roulant du fion!

Finalement ils se sont sortis sans trop de mal, le douchebag a l'avant-bras un peu niqué par le zombie mais c'est pas grave, puisque c'est un douchebag.

Pendant ce temps, on nous présente les futurs héros de la série, mais vu qu'ils ont des plans de pas plus de 30 secondes, on s'en tape un peu le fion. Preuve en images. Parce que j'avais envie.

Donc ils arrivent sur le toit et découvrent avec stupeur:


Oh merde la ville est en feu. Cela voudrait dire... QUE LES ZOMBIES KRACH DU FE?

PEUR!!!1!1!1!

Et en fait, allez savoir pourquoi, s'enfermer dans le toit était pas une si bonne idée, p'tet parce qu'on a pas d'échappatoire sur le toit, enfin ça devait pas être assez évident pour nos héros. Pas le choix, il faut monter dans le local et s'enfermer encore plus! Ça tombe bien, nos héros on découvert un atout de taille:


Notez la super vue révolutionnaire façon Mirror's Edge

Grace à ce super tips, ils arrivent finalement a s'abriter. Problème le douchebag finit par réagir par sa blessure et commence a se transformer en zombie alors que bien sur, les autres se transformeront en moins de 2 secondes, mais on avait besoin d'un décalage pour la dose de DRAMA. Donc séquence larmoyante, Rei veut pas voir son copain se transformer, Takashi décide de l'achever. Après quelques réticences de Rei, il finit par le buter. Quelques secondes après, Rei courait déja sous les jupons de Takashi, une vraie pute celle la. Clin d'oeil qui tue, a la fin de l'épisode est joué le thème de 28 jours plus tard, petit clin d'oeil bien fanservice quoi. On va se quitter la dessus tiens.


tl;dr - la conclusion qui récapitule mon avis:
- Anime qui sera sans aucun doute le plus suivi de la saison
- Également mon coup de coeur de la saison, Sengoku Basara c'est cool mais je connais déja.
- Des mouvements de camera qui ont sérieusement la classe.
- L'anime ne se retient pas trop sur le cul et la violence, pas d'anime édulcoré
- L'anime ne se prend pas plus pour ce qu'il est, un putain de truc de zombies, pas de poudre aux yeux à la Elfen Lied
- On a faire a un vrai truc de zombie, pas a un pseudo shônen hommage aux films de zombies avec des super pouvoirs et des super guerriers.
- Le chara-design est plutôt reussi, du moins quand on compare au manga, c'est un peu moins plastique
- Yousuke Kuroda a l'écriture, QUALITÉ.
- A noter que ce sera simulcasté par Dybex-fansubs après Hagaren No Renkinjutsushi: FullMetal Alchemist, ou toi aussi fait chier les gens avec les noms originaux comme Tetho.