Macross 7, c'est de la bombe bébé!
Par Japan pop' // 11 commentaires
//
Un strip sponsorisé par Nanarland
Voilà plus de 2 ans que j'ai entendu parler de cette série. Evidemment je connaissais déjà la franchise légendaire si je ne puis dire de Sire Shôji Kawamori, Au détour d'une discussion avec Tetho ( ce connard qui a eu un dessin de Yoshitoshi Abe, vous savez la ) Sa passion a suffit à m'attirer, alors que j'avais pas une image extraordinaire de la saga avec Macross Frontier qui venait de se terminer. Finalement c'est que 2 ans plus tard que je m'y mettais, faut dire que j'avais la flemme
PARTIE INUTILE QUI VOUS EVITERA D'ALLER VOUS RENSEIGNER SUR ANN
Il s'agit donc de la 2ème série TV de la franchise, inévitablement attendu au tournant par les fans car l'impact de la série originale était encore là. Entretemps les fans n'avaient a se mettre sous la dent « que » 2 séries d'OAVs, un OAV de la série et le film résumant la série – Qu'on peut considérer comme une oeuvre originale presque. - entre les deux séries. ( Qui est le glandu qui a parlé de Robotech? ) Et puis surtout les méchaphiles sont de putains de gros aigris ( oh c'est facile de se reposer sur des stéréotype, je sais bien ) donc ils étaient au taquet pour souligner le moindre défaut pour sortir leur rengaine C'ETAIT MIEUX AVANT. Macross 7 arrive t-il à se défaire de l'ombre de son ainé, voilà la problématique qui se pose.
Alors bon déjà comment essayer de vous expliquer le scénario de Macross 7. Je veux dire les premiers épisodes m'ont paru sortir d'une autre planète tant ça avait ni queue ni tête fin bon. Voilà plus de 50 ans que les humains ont tiré leur coup avec ces bonnasses de Zentradi euh que les humains et les Zentradi cohabitent ensemble. Ceux-ci peuvent désormais être micronisés à la même échelle que l'homme. Les terriens ont pris leur envol dans des colonies spatiales a l'environnement semblable à la Terre afin d'aller coloniser heu occuper de nouvelles planètes... Notre récit se déroule à Macross 7, la 7ème colonie spatiale terrienne dans laquelle Mylene Jenius, fille du maire de la colonie et du commandant du vaisseau de guerre Battle 7 – le vaisseau affilié à la colonie – va être impliqué dans un conflit planétaire. ( enfin colonial plutôt )
Jusque là ça a la tronche d'un récit de SF banal. Mais accrochez-vous bien les gens. Donc la nana là, elle va rentrer dans un groupe de rock, les Fire Bomber qu'ils s'appellent, un nomqiveuttropriendiremaisc'estpasgravec'esttropclasse. Ou on trouve notre héros un certain Nekki Basara guitariste et leader du groupe. Ce type là, ben il a un mecha chez lui on sait pas trop pourquoi et quand y'a des méchants qui veulent péter laggle à Macross 7; ben il interrompt ses concerts ( Ouais bizarrement ils attaquent tout le temps en plein concert, la magie de la japanim' ) pour aller chercher son mécha et aller chanter au milieu de la bataille. Mais genre en total incrust' et genre il a pas du tout sa place dans la bataille.
UNE SERIE PLUS SDF QUE JAMAIS, ET PAR SDF J'ENTENDS NOMADE
Bon au moins on peut pas reprocher le manque d'originalité dans le script. En fait je crois même que c'est un point capital de l'œuvre. C'aurait été facile de simplement moderniser SDF Macross et se reposer sur la notoriété de la saga. Mais Macross 7 ne conserve que les fondamentaux de celle ci - A savoir des méchas, de la musique et des triangles amoureux – et propose quelque chose de nouveau a partir de ces bases. Et donc on obtient un truc assez radicalement différent de son ainé, ce qui est inévitablement source de controverse. Une chose est sûre, quoi qu'on puisse en dire, l'anime porte bien son titre, le « Macross » n'est pas volé: l'univers n'est pas défiguré et bien exploité; et la recette est la même, on retrouve plutôt ses marques.
C'est Mylène qui le dit, donc c'est vrai. Et comme c'est vrai, je vous ai raconté que de la merde depuis le début de l'article. CQFD
Enfin pas trop non plus, manquerait plus que j'me fasse casser par une nana de 14 piges. Disons que les ingrédients sont les mêmes mais le plat, lui, est différent. C'est tellement plus facile de tout rapporter à la bouffe. Oubliez donc l'aspect militaire dominant de la 1ère série, notre héros est un rockeur et cela illustre bien la dominance de la musique sur le reste dans l'anime. Et oui rappelez-vous, Hikaru Ichijô était soldat lui! Dommage pour vous, les Itano Circus ne sont pas légion, Nekki Basara est pacifiste, sa guitare n'est pas là pour détruire mais pour toucher le COEUR des gens. Les batailles sont en général qu'un prétexte pour nous montrer Basara s'approprier la galaxie comme une immense salle de concert.
MYLENE AMOUR & ROCK 'N ROLL
Macross 7 nous conte le récit d'un rocker cherchant sa voie au milieu du champ de bataille, au dela de la survie de City 7 l'enjeu principal de la série est le sens du chant de Basara. Peut-il vraiment toucher les coeurs de tout le monde, dans les deux cotés du front? Peut-on compter sur un rocker n'en faisant qu'a sa tête pour sauver le monde? C'est vrai ça, qui serait capable d'avaler un baratin pareil? Ces problématiques sont celles auxquelles la série gravite autour, a coté, les enjeux de la guerre sont à peine effleurés, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que l'on puisse appeler ça « une guerre ». Si l'hypoténuse du triangle SDF Macross était l'aspect militaire, celle de Macross 7 est sans aucun doute celle du chant. OH MON DIEU LA METAPHORE DE MERDE QUOI.
Les origines de la saga ne sont pas reniés pour autant. Les allusions à Lynn Minmei sont nombreuses. D'ailleurs il est intéressant de noter que Macross 7 inscrit le mythique Macross: Do You Remember Love? Dans la chronologie de la saga, il ne s'agit plus d'une alternative à la série TV mais d'un film dans l'univers même de la saga célébrant la paix entre les humains et les Zentraedi. Cela rend d'ailleurs cohérent le fait que ce film soit de ce fait à la gloire de Lynn Minmei. C'est un petit détail qui sert à rien si ce n'est à faire bander le fan tant c'est bien trouvé et tant l'univers est bien exploité, du pur fanservice quoi. Mais de la à penser que Macross 7 glorifie SDF Macross vous vous foutez le doigt dans l'oeil...

La culotte jaune, pour vous récompenser de l'avoir découverte, elle détruit vos yeux
Non SDF Macross n'est pas glorifié, a croire que personne suit ma critique, je tanne depuis le debut de l'article que Macross 7 veut se demarquer de son ainé et il suffit de pointer une simple référence pour que ONCHE CA Y EST C'EST UNE SERIE BOURREE DE FANSERVICE. Si c'est comme ça, si personne me lit, pas besoin de me casser le cul à écrire, ceci est donc la fin de l'article...
CTE BLAGUE.
La blague est sponsorisée sans accord préalable par Gohjiro.
TA MERE ON VEUT LYNN MINMEI, C'EST QUOI CETTE ARNAQUE
Donc Macross 7 démystifie totalement SDF Macross en fait. Ainsi Do You Remember Love servira de propagande pour recruter des militaires. Ouais rien que ça. Et le traitement est le même pour a peu près toutes les références à SDF Macross. Macross 7 c'est une nouvelle légende, Nekki Basara n'est jamais désigné comme « l'héritier spirituel de Lynn Minmei » et je pense que c'est un point capital de la série, n'en déplaise aux fanboys de Lynn Minmei: Macross 7 ne cherche pas à donner au public ce qu'il attend ( Genre comme dans Gundam, pourquoi croyez-vous que Char survit aussi longtemps? Attendez on me fait signe dans l'oreillette qu'il y a une possibilité pour qu'il soit de la partie dans Gundam Unicorn. ) mais cherche à séduire de nouveau. Tetsuro Amino, à l'instar de Nekki Basara, veut toucher nos coeurs.
Quel tombeur ce Basara!
Et pour ce faire il met en scène des personnages tout aussi marquants qu'SDF Macross, je vous tanne depuis le debut de l'article avec ce fuckin' Nekki Basara et c'est pas pour rien puisqu'il a réussi a toucher mon coeur haha. Il s'agit d'un personnage sincère que l'on ne pourrait placer dans une case, il fait juste ce qu'il veut, quand il le veut et ou il le veut, GENRE UN PUTAIN DE ROCKEUR QUOI. Autour de lui tourne des persos tout aussi intéressants comme Mylène Jenius qui est quand même sacrément bonne pour une nana de 14- HEY NAN JSUIS PAS UN LOLITODDLERTRUC. AHEM. Ou Gamlin et ses beaux pecto- heu enfin voilà, je vous laisse le soin de les découvrir. En parlant de découverte, c'est avec surprise que l'on retrouve Max et Miria, deux sidekicks rescapés de la série originale transformés en monstre de charisme. C'est un peu comme si avant Macross c'était de la merde et Macross 7 c'est trop bien donc ils ont le droit d'être cool dedans.

Et non, je n'ai rien contre SDF Macross
L'évolution de chaque personnage est ce qu'il les rend si attachants, pas étonnant de voir Gamlin qui avait des airs de soldat bien coincé du cul devenir un sérieux prétendant pour Mylène – Je ne spoile rien, le triangle Gamlin-Mylène-Basara est visible dès le départ, Macross oblige. - En parlant du triangle amoureux, il est pas aussi important que dans SDF Macross. Certes, on a le droit à de la romance, de la jalousie, des bouquets de fleurs – OMG LE TRUC QUI SE FAIT PLUS DEPUIS LES ANNEES 50 – mais c'est pas aussi engagé que dans le premier opus de la saga. P'tet parce que c'est une nana de 14 balais qui est au milieu de tout ça et que du coup elle est moins disposée au cul qu'un jeune soldat mmmh... disons en parfaite santé aimant se fourrer un peu partout. Mylène est un peu moins disputée qu'Hikaru quoi.

Non, non, c'est pas Gamlin qui est dangereux
C'ETAIT MIEUX AVANT§§§
Ouais enfin là on dirait que je vous parle d'un bon gros space opera de ouf malade, mais on est loin de tout ça. En fait la série est vraiment vieille école avec des p'tites histoires à chaque épisode qui mettent un scène l'arrivée du gros monstre pas beau de la semaine, et ça avance un peu à coté. Beaucoup vous diront que c'est répétitif, moi je suis de ceux qui vous diront « non ». Bon déjà parce que de nature, j'aime ce genre de rythme à part quand c'est trop redondant ( BONJOUR RANMA ½ ).Justement C'EST redondant vous me direz?
Ben en fait oui et non, il y a plusieurs choses qui font que la sauce prend. Déjà les persos sont attachants et les voir évoluer sans qu'il y ait d'enjeux gigantesques je dis pas non. Aussi, le rythme est parfait pour la quête de soi de Basara, et autant dire que justement c'est l'uns des principaux moteurs de la série.
Et pis t'as les chansons.
C'est vrai quoi, on en a toujours pas parlé alors qu'on a un festival de chansons, toutes aussi cultes les unes que les autres, très nombreuses et qui sont interprétées par Yoshiki Fukuyama surtout, et aussi Chie Kajiura ( rien à voir avec Yuki apparemment ) quand Basara lache un peu le micro pour le passer à Mylène. C'est pas pour rien que Yoshiki Fukuyama est surnommé Nekki Basara, son chant est vraiment communicatif, puissant à l'instar du chant de Basara. On aurait pas pu trouver mieux et l'ost de Macross 7 justifie amplement la place de Nekki Basara dans le Japan Anison Makers Project plus connu sous le doux nom de JAM Project, un nom sujet aux sous-entendus tordus je sais. Et les jeunes d'aujourd'hui qui ne jurent que de Sheryl. Bon ok, c'est une bonnasse mais bon. Tout ça pour dire qu'on a pas le temps de se lasser des chansons tant elles sont nombreuses.
L'aspect musical est bien exploré dans la série d'ailleurs, je tiens à le dire. On explore les coulisses de la production d'un groupe, qui de petit groupe d'indés passe à groupe galactiquement connu. Bon ok c'est grossier mais quand même, on voit les enregistrements, les clips, ou encore Basara crée ses chansons, bref, un p'tit aspect sympathique à ne pas négliger

De mythe à cancer, se lit de gauche à droite parce que nous sommes français donc nous parlons français.
HEY C'EST QUOI CE PLAYBACK DE PORTUGAIS, ON SE CROIRAIT DANS HIGH SCHOOL MUSICAL
Franchement je serais toujours étonné des fondus entre seiyuus et chanteurs, ça fonctionne toujours à merveille dans les anime. Ainsi Nobutoshi Canna connu pour des rôles anecdotiques ( remarquez l'oxymore burlesque ) dans des shônens tels que Kabuto dans Naruto ( vous savez le douchebag qui nettoie la kike à Orochimaru ) ou encore Lee Pai Long ( Bruce Lee la mort de la revanche qui tue ). Histoire de le faire passer pour un gars pas trop anecdotique, j'ajouterais aussi qu'il a doublé Ban dans Get Backers ( Attendez merde, c'est un shônen anecdotique ) et c'est la voix officielle de Knuckles. AH QUAND MEME. A coté t'as Tomo Sakurai qui double Mylène, et qui a joué des rôles très connus comme Kaoru dans Kenshin... Les dramas CD. WOW QUEL CASTING.
En fait je vous ai menti, dans Macross 7 on a des concerts en carton. OH MON DIEU SI CA MÉRITE PAS LE PRIX NOBEL DE LA MEILLEURE VANNE DE TOUS LES TEMPS CA
Enfin ça vaut toujours mieux que de réunir une équipe de mecs qu'on entends dans 4 animés a la fois dans la même saison. Oui parce que bon, malgré leur palmarès pas super glamour, le doublage est de bonne facture. Pourquoi se plaindre alors.
C'EST PAS TOUT DE SAUVER LE MONDE, ON VEUT DU FRIC
La licence Macross 7 fut très exploitée. Je vais pas vous parler des attrapes poussières ( *note attrape-poussière means figurines ) ou autre robot en plastique pour la simple et bonne raison que ça m'interesse pas. Et donc ça vous intéresse pas aussi. Normal car si vous lisez mon blog, vous sucez mon égo.
Mieux que Hello Kitty et Rebecca Bonbon, je vous présente l'arme de marketing ultime, Guvava
Non déjà il est intéressant de noter qu'au delà d'un groupe dans un dessin animé chinois, Fire Bomber fit emergeance irl, ainsi dans leurs albums on pouvait trouver les OSTs de la série mais très vite on y trouve aussi des chansons inédites. Ainsi plus d'une dizaine d'albums ( flemme de compter, google-it sucker ) de « Fire Bomber » est sorti, du pur merchandising quoi, mais bon doit-on s'en plaindre, c'est Yoshiki Fukuyama quoi.
Ouais enfin surtout je voulais vous parler des déclinaisons animée de la série. Après une recherche très profonde sur wikipedia, on obtient une liste comme ça:
Macross 7 Plus
Macross 7 Encore
Macross 7 le film
Macross Dynamite 7
Macross 7 le retour de la vengeance d'Anima Spiritia
Ouais bon oubliez le dernier, j'avais oublié de poser un panneau BLAGUE à coté. Comme je suis super sympa je vais vous guider dans tout ce merdier.
MACROSS 7 PLUS, CA SERAIT PLUS DROLE SI ON DISAIT MACROSS PLUS 7
Basiquement, ils s'agit d'Omake plus ou moins passionants. Ils apportent pas grand chose à la série si ce n'est la récompense virtuelle d'avoir acheté les dvd. Personnellement il n'y a que celui centré sur Gamlin que je retiendrais.MACROSS 7 ENCORE, MOU IKKAI!
Aujourd'hui pour être trop branché on appellerait ça des OAD, en gros c'est des épisodes destinés pour la série TV qui n'ont finalement pas été diffusé. Grosso merdo, à la vue de ces OAVs je dirais que si les épisodes n'ont pas été diffusés, c'est qu'ils étaient trop barrés, avaient un style un peu différent de la série ou bien aussi pour éviter de perdre le spectateur avec des références trop pointues à la série originale. Non ils ont pas été censurés pour leur médiocrité, au contraire ils sont très bons et à voir avec la série. On pourrait placer ces épisodes entre le 39 et le 42, a peu près.
Au fait ça a rien à voir mais fallait que je le dise, l'intégralité de la saga est designé par Mikimoto Haruhiko est c'est un peu mon chara designer préféré, et même qu'il à fait un super dessin pour le 25ème anniversaire de la franchise et fallait que je vous le montre.
MACROSS LE FILM, GINGA ORE WO YONDEIRU, PAIES TON TITRE A RALLONGE RAW RAW FIGHT THE POWER
On pourrait voir ce film un peu n'importe quand, puisque c'est comme tout bon film adapté d'un anime, de gros fillers. Et comme tout bon film adapté d'anime, c'est destiné au fans de la série connaissant la série du bout des doigts, donc regardez-le à la fin en fait. C'est un film qui essaie de faire croire qu'il est important dans le scénario alors que c'est basiquement un épisode de l'anime mais en 2 fois plus long, et les longeurs se font sentir, ce film est loin d'être la meilleure déclinaison de la saga, comme tout bon film adapté d'un anime. Ah ouais y'a une nouvelle chanson pour l'occasion aussi. Comme tout bon film adapté d'un anime.
Toujours dans la catégorie osef, tu ne le sais pas encore mais tu viens de voir un mec à poil
MACROSS DYNAMITE 7, BOMBERMAN SANS LES BOMBES
Regardez-moi cet opening - réalisé par Gonzo au passage, l'une de leur premières productions. Nekki Basara et la licence Macross 7 a 5 ans, la franchise Macross a 15 ans, et donc votre rockeur préféré est de retour en force et plus en forme que jamais!Ou pas.
Cet opening c'est le plus gros trollfake du 20ème siècle je crois. Ouais parce qu'en fait maintenant Basara fait de la guitare acoustique. Et il a plus de costume trop flamboyant avec des truc bizarres que tu sais pas à quoi ça sert. M'enfin bref. Cet anime est une introduction à la phase écolo de Shôji Kawamori. Encore une fois, il nous surprend et demystifie ses ainés, vous etonnez pas d'entendre Planet Dance en ching chang chong langage inconnu trop profond. Son seul défaut est de faire croire qu'il se place dans la continuité de la série, si vous attendez une overdose de fanservice, vous serez déçus. Macross Dynamite 7 est clairement à placer en retrait de la saga.
Prit indépendamment, Macross Dynamite 7 est malgré quelques longueurs ( un film d'1h30 aurait été parfait en fait ) un très bel hommage à la saga, et ça sert à rien que je le critique ( je comptais le faire au départ ) car bon vous le verrez très certainement vous mêmes si vous avez vu la série. Rapidement je pourrais quand même dire que contrairement à ce qu'on attendre d'un OAV sorti 5 ans après la série, et avec l'aperçu donné par les OP/ED, la série a pas évolué tant que ça techniquement, c'est légèrement plus léché. Les chansons figurent parmi les meilleures de la série et le final est au niveau de l'original, c'est à dire génial.

Y'a bien un truc qui change visuellement, c'est que Basara se change pour une fois.
Commentaires
T'oublie quand même de dire que dans les 20 premiers eps les combats c'est toujours les même stock shots réarrangés pour faire croire que la bataille est pas pareil alors qu'en fait si. La série est totalement à la rue techniquement, on sent que le fric était parti dans Plus.
Sinon Basara est un perso que j'ai détesté pendant 48 eps, j'étais en contrepartie très fan de Mylene et Gamrin, puis vient le dernier et là tout a un sens : ce type est un Dieu. Basara tu peux pas le blairer parce que c'est un connard arrogant qui se prend pour le roi de l'univers, mais tu peux pas t'empêcher de l'envier parce que malgré tout il a la classe ultime. Basara il emmerde tous ceux qui sont pas d'accord avec lui, à commencer par le spectateur, et en ça c'est un des meilleurs personnages jamais créé par l'animation jpn tant il prend le contre-pied du fanservice en tout genre. Basara c'est juste l'anti-moe suprême, le GAR absolu.
Mon rêve ça aurait été un épisode de Macross Failure où la sound force et Gamrin débarquent en secret, sous couvert d'un concert des Fire Bombers, pour aider contre les Vajras. On aurait eut des interactions Basara/Alto et Mylene/salope & moe-blob-vert qui auraient fait progresser les héros de F, on aurait su l'issue du triangle amoureux de 7, on aurait eut du Grand Basara et on aurait eut une chanson inédite des Fire Bombers. UN SEUL épisode comme ça aurai sauvé Macross F du naufrage par le Charisme de Basara et Mylène, obligé.
>Max et Miria, deux sidekicks rescapés de la série
>originale transformés en monstre de charisme.
Max a TOUJOURS été la vraie star de Macross, devant Minmay et Roy. Je veux dire il pilote comme un dieu, il se tappe l'ET amazone bonasse et il assure grave au lit (7 gamins quoi). Le meilleur combat de tout Macross c'est Max vs Millia dans Ai, Oboete Imasuka.
Et quand il repilote dans 7 c'est juste génial de le voir rester le génie qu'il a toujours été. Une des règle de base de l'univers de Macross c'est que Max est le meilleur en tout, si quelqu'un dépasse Max dans un domaine c'est que Max l'a laissé passer.
Oui enfin contrairement à ce que tu m'avais dit j'ai pas trouvé que la transformation se faisait au dernier épisode, il y atteint un sommet de charisme rarement égalé c'est clair mais c'est ce coté connard que j'ai adoré chez lui. Enfin un VRAI anti-héros qui pose pas devant la camera entre deux conneries, non c'est un connard fini, et en même temps il est très humain, c'est un perso que j'ai adoré voir evoluer tout au long de la série et pis bon le dernier épisode n'aurait aucun sens sans les 48 derniers, ça se répétait beaucoup mais le personnage progressait un peu à chaque épisode, en même temps il est vraiment au centre de toute la série quoi si il était vraiment plat, la série serait de même.
Sinon ma mémoire de Ai Oboete Imasuka flanchait un peu, je compte le revoir une fois que j'aurais vu la série, surtout que je me souviens ne pas avoir tout compris.
BASARA-SAMAAAAAAAAAAAAA !!!!
NiKi l'élitiste atteint le stade ultime de l'élitisme en choisissant Basara-sama comme son sauveur!
On pourrait écrire des livres entiers sur Basara tellement le personnage et la série sont riches en contenu : Il habite dans un squat, il a du caractère (il a viré une bonne douzaine de bassistes avant Mylène, il arrive en retard aux concerts juste pour avoir la maxi-uber-classe) ... on ne sait rien sur ses origines au point où la télé fantasme sur ceux-ci dans les "Encore"
Moi, je suis tombé sur le charme de Basara dès le premier épisode, tellement il a la classe et tellement il est barré. Un des moments les plus épiques de la série : Quand il est jury de l'émission télé nouvelle star-like et qui fait un gros fcuk à tout le monde à la télé parce qu'il dit qu'on ne monte pas un groupe comme ça!
Sinon, je ne sait pas si on peut parler de "triangle" dans Macross 7. Parce que, certes, Mylène doit choisir entre Gamlin et Basara, mais les sentiments de Mylène pour Basara sont un peu à sens unique, ce dernier ne faisant qu'à sa tête. D'ailleurs il exprime plus d'affection pour, d'abord la chef des motards, puis pour Sybil -la protodébile- (l'une des meilleures chansons de la série étant "Submarine Street", une rock-balad de Basara pour Sybil : http://www.youtube.com/watch?v=wJDw... ) qui expliquent la psychologie de Basara : toujours à faire les choses de la façon la plus tordue et compliquée. Dans ce cas, tomber amoureux d'une des chefs des méchants-pas-bô.
(Et puis, il emballe Emilia, la soeur de Mylène, dans le film :)
"Max a TOUJOURS été la vraie star de Macross, devant Minmay et Roy. Je veux dire il pilote comme un dieu, il se tappe l'ET amazone bonasse et il assure grave au lit (7 gamins quoi). " > Et un divorce aussi!
ça c'est aussi une des marques de différence avec SDF Macross : Le couple Rabu-rabu qui symbolisait la paix humano-zentadi se retrouve à faire une grosse scène de ménage à la télé :D
Bref, Macross 7 c'était une série très en avance sur son époque, un OVNI de la japanim'
C'était une belle époque quand les réalisateurs et scénaristes pouvaient faire ça dans une série grand-public. Maintenant, avec les impératifs de rentabilité et tout ça, ils doivent faire du lolipédomoe pour rentrer dans leur frais :(
des concerts en cartons... bwhahaha je me souviens de cet épisode :D
Basara a beau être un blaireau chiant comme la mort, c'est aussi le grand frère ou le cousin monomaniaque qu'on a tous rêvé d'avoir. Celui qui provoque la risée de tous, notamment dans la famille, mais qui dégage un je ne sais quoi de fort et convaincu qui transcende la ridicule de sa posture. L'intérêt de Macross 7 repose entièrement sur le rapport amour-haine du spectateur vis-à-vis de Basara. Encore maintenant, je suis incapable de te dire si je le kiffe à donf' ou si je le déteste. Accidentellement, cette buse de Kawamori, dont la médiocrité dépasse l'entendement, a créé un perso définitivement inqualifiable.
Par contre je suis en mesure de dire que, à l'instar de Ichiro Itano, j'emmerde Macross Frontier et ses fans.
dès à présent, tu t'appelleras NiKi Basara.
Macross 7 est la honte de la saga, bourré de défauts sans aucune qualité pour le rattraper derrière. On aurait bien gardé bien une ou deux musiques sympathiques, si malheureusement on ne les entendait pas systématiquement pendant plusieurs épisodes de suite, au point de dégouter auditivement n'importe quel spectateur.
Et Basara est un con.
DYNAMITE ! DYNAMITE ! DYNAMITE EXPLOOOOOOSION ONCE AGAIN! DYNAMITE ! DYNAMITE !
DYNAMITE EXPLOOOOOOSION ONCE AGAIN! DYNAMITE ! DYNAMITE !
DYNAMITE EXPLOOOOOOSION ONCE AGAIN! DYNAMITE ! DYNAMITE !
EVERYDAY EVERYNIGHT EVERYWHEEEEEEEEEEEEEERE !
BOMBER !
"Bon me voila de retour avec un article plus gros que ma bite."
T'aurais pu oser le "plus gros que ma crosse", c'etait le moment ou jamais !
Max c'est le Schumacher des clodos, nuff said.
"un article plus gros que ma crosse"
ah ouais, ça aurait été la classe totale :D