Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - anime

Fil des billets

26 août

Les Enfants Loups Ame et Yuki: Wolf's Rain ( and Snow )

En toute sincérité j'aurais voulu voir le film plus d'une fois avant de le chroniquer mais je me suis rendu compte que si je voulais faire découvrir ce film c'est maintenant. Mon principal but quand je bloggue but étant de faire découvrir, j'aimerais donc participer au bouche à oreille qui contribuera je l'espère a faire de ce film un véritable hit, car je pense qu'il le mérite. Et le meilleur moment pour me faire entendre c'est lors de la sortie du film, au bout d'une semaine sa réputation sera déja jouée... J'ai l'impression d'avoir oublié la moitié de ce que j'avais à dire sur ce film mais tant pis, l'important c'est que vous ayez envie de le voir!

monookami

Ce Mercredi 29 Août sort officiellement Les Enfants Loups, nouveau film de Mamoru Hosoda, ce réalisateur qui s'impose au fil des années comme une valeur sûre du cinéma d'animation japonais avec des films comme La Traversée Du Temps, Summer Wars ou encore le 6ème film de One Piece, L'île du Baron Omatsuri. J'espère très franchement que vous irez voir ce film car c'est pas souvent qu'on a un film d'animation japonais qui sort en France qui sort à peine un mois après la sortie japonaise ( en fait c'est même une première, même les films de Ghibli mettent au moins 6 mois à débarquer en France ).

Mais surtout j'espère que vous irez voir ce film parce qu'il mérite d'être vu et pour cause, Mamoru Hosoda signe son film de la maturité avec Les Enfants Loups, le film qui le fait passer de jeune réalisateur prometteur ayant son public à réalisateur incontournable qui touche petits et grands, hommes et femmes, à l'instar d'un Hayao Miyazaki.

Lire la suite...

25 août

Kamen Rider Fourze: review kitaaaaaa

Vous savez quoi? Récemment je suis allé encore plus loin de la déchéance otaku ( oui c'est possible ). Oui je me suis mis a Kamen Rider. Vous savez c'est une série Tokusatsu, vous savez comme les Power Rangers et tout ça. Oui c'est ça foutez vous de moi. Mais moi au moins je prends mon pied avec une série qui ne se prend pas la tête et ou le mot d'ordre est le fun!

uchukita

Kamen Rider Fourze fète les 40 ans de la franchise Kamen Rider ( Fourze = Four Zero ) et pour l'occasion ils ont décidé de marquer le coup en donnant une nouvelle jeunesse au héros et boulverser un peu la formule Kamen Rider. Ainsi, Kamen Rider Fourze est le premier Rider à mettre en scène un lycéen, et le mot d'ordre de la série est clairement la jeunesse. En effet là ou les dernières séries veulent se la jouer cool et ténébreux, Fourze se démarque clairement par un ton beaucoup plus léger et déjanté. Oui j'ai dit clairement et je pèse mes mots.

Lire la suite...

23 juil.

Les cases horaires de diffusion d'anime au Japon.

N'hésitez pas à lire les commentaires, y'a des gens bien plus calés que moi sur le sujet qui interviennent!
Les noms comme noitaminA ou Anime No Chikara vous sont sûrement familiers si vous suivez un peu l'actualité otaku. Pourtant vous vous doutez bien qu'il ne s'agit pas des seules cases d'anime existantes, ce pourquoi je me suis intéressé aux autres horaires de diffusion d'anime. Bien évidemment j'ai pas tout fait et j'ai pris que ce qui m'intéressait et ce qui pourrait intéresser vous aussi. Connaître ces horaires ça permet de découvrir quelles sont les différentes chaines produisant vos animés préférés et ainsi surveiller les prochains animés qu'ils nous délivreront, un peu comme les gens le font avec noitaminA quoi.

Lire la suite...

15 juil.

Kodomo no Omocha: Sana pas de sens, c'est qu'un dessin animé!

Quand on a annoncé que le réalisateur Akitarô Daichi était de retour sur un shôjô, Divine Nanami, j'ai bondi de joie. Du coup je vais essayer de vous faire partager mon amour pour ce réalisateur à travers cet article qui je l'espère vous convaincra de découvrir les travaux de ce formidable réalisateur!

strip Le travail de Akitarô Daichi à deux grandes facettes, deux genres prédominants dans ses travaux:

- Le shôjô avec des titres prestigieux comme Fruits Basket ou C'était Nous. Ce sont des adaptations qui souvent subliment leur original grâce a la grande sensibilité du réalisateur parfaitement appropriée au genre.

- Et de la comédie avec des titres allant du léger comme Kazemakase Tsukikage Ran au carrément déjanté comme Sexy Commando Gaiden: Sugoi yo! Masaru-san. Le réalisateur se démarque souvent par des productions sur-vitaminées, une énergie vraiment profitable au genre de la comédie.

Et on a un titre rassemblant autant de romantisme que de délire dans la carrière de Akitarô Daichi, il s'agit de Kodomo no Omocha, adaptation du shôjô a succès de Miho Obana. Avec Now and then, here and there, je pense que cette série est la plus représentative du style du réalisateur, voyons tout de suite pourquoi!

Lire la suite...

03 juil.

Tsuritama: Notre jeu de pêche de guerre

Le titre fait référence au film de Digimon, Notre jeu de Guerre qui est en quelques sortes un prototype du film Summer Wars.

strip

Les animés ont ce pouvoir de prendre des thèmes de niche et les ouvrir au plus grand nombre. Pas besoin de remonter très loin pour en trouver en plus, en automne 2011 on avait Chihayafuru et le karuta. On a tendance a voir ces titres abordant des vocations peu communes comme des ovni alors que souvent il s'agit de récits universels qui prouvent que peu importe nos activités, on a tous les mêmes problèmes. C'est le cas de Tsuritama, qui avant d'être un anime sur la pêche est avant tout un animé sur l'amitié et la famille.

Lire la suite...