Code Chiasse R2 - WTF of the Rebellion
Par Japan pop' // 4 commentaires
// Preum's! Bah nan deu'z... les fanboys en premiers. Garanti sans spoilers au passage, enfin presque. Article non 50k-friendly aussi.
Oui j'ai repris le premier strip et alors?
Ah Code Geass... vous savez Code Geass c'est mon péché mignon, ma dose de LULWUT WTF Sunrise ©. Je pensais pas écrire un article sur cette seconde saison mais bon, tant de moments cultes, de rires, de trolls que je me sens obligé d'en faire un. Oui car cette saison 2 s'éloigne assez vite de la première saison... Et putain qu'est-ce que j'aime ça.
Ceci n'est pas une blague.
Code Geass mais quoi donc que c'est? Direction par la pour les retardataires.
Pour les autres je vous chie un synopsis de la saison 2, je sais que ça sert a rien, mais bon je fais comme tout le monde :p :
Lelouch est étudiant britannique au Japon qui passe son temps a secher les cours, et la paf! Il se retrouve encore une fois au milieu d'une attaque terroriste. Il va essayer de survivre au milieu de cette panique comme il l'a deja su le faire et va rencontrer une nouvelle fois C.C ( prononcez Chitzu comme C.2 en anglais, a ne pas confondre avec le Strike de Gundam Seed :P ) qui va lui rappeler qu'il a un Geass ( prononcez Giyasse ) avec lequel il va vouloir rendre l'indépendance au Japon comme d'hab - colonisé par Britannia dans cette série - mais bien sur...
Comment ça c'est le même synopsis que la Saison 1?
Oui en fait Code Geass R2 c'était un peu tout pareil que la saison 1, du moins au début. Sauf qu'on remplace Nunnally par Rollo, le triple-agent-double-faux-frère-de-Lelouch. Même si au final il sert a rien le Rollo, comme le Shinn Asuka en fait. Bref du Geass bien plat avec du mécha a roulettes quoi. Pas de quoi s'extasier. Yen a qui disaient même qu'il s'agissait d'hommages a la saison 1. Ce qui est marrant, c'est que certains ont même ont fini par conclure que la saison 2 est une parodie de la saison 1. Sans dec'.
Mais bon, en milieu de série, Sunrise a enfin compris que cette saison est censée achever Code Gayass. Oui, mais c'est la ou le bas blesse, Sunrise a décidément oublier que le sens premier d'achever est terminer et a préféré prendre le mot au sens figuré, c'est a dire qu'ils ont descendu leur oeuvre. Et moi évidemment, je jubile. Et franchement ya de quoi.
Il y a vraiment de quoi.
Vous savez, ça fait déja longtemps que je ne prends plus au sérieux Geass, que c'était une série au potentiel gaché. Je me suis forcé a voir la saison 2 a cause de la hype autour de l'animé au départ. Mais bon, Sunrise a su nous surprendre, okewi... En fait petit à petit Geass perd tout son sérieux, tellement que même si je me forçais je pourrais pas voir le R2 au premier degré. Autant dans la saison 1 j'ai eu l'impression que Sunrise se payait ma tête avec sa "mise en scène audacieuse", autant là j'ai presque l'impression que c'est pour renforcer le coté comique de la série...
Vous arrivez SÉRIEUSEMENT a prendre ça au premier dégré?
Ah Code Geass parait que c'est un animé de mécha... ( En même temps l'équation Sunrise = Gundam... Ahem! Mécha est assez évidente. ) Bon je vous résume en gros c'est un peu comme DBZ sauf qu'a la place de Goku et ses transformations c'est Suzaku qui sodomise tous les autres méchas avec son Lancelot-over-méga-tuné. Rien a dire Suza(--kick--)ku nous aura fait vibrer lors de cette saison 2. Véritable girouette qui ne sait jamais pour quoi il se bat, il a néanmoins hérité de la puissance divine. Par respect je l'appellerais donc Jésus. Any objections?
Kururugi Suzaku owns Kira Yamato.
Les personnages parlons-en tiens, dans les nouveaux persos on trouve Li "Shiryu" Xingke, Rollo "Fuck me Lelouch" Lamperouge, Gino "Am I a Britannian" Weinberg et Anya. Xingke, il sert à rien, juste a nous faire chier avec l'arc de Chine qui est chiant. Quand a Gino, bah un Knight of Round, de la pature pour le Lancelot si vous voulez. Anya c'est une loli ( RAEP THE LOLI! ), en plus c'est la SPOILER de Lelouch. Même si au final elle sert à rien elle aussi. En fait dans cette saison, tous les persos servent a rien, ils sont juste là pour faire avancer Lelouch. Ainsi Rollo finit comme une merde et Anya finit avec un fermier. En fait tous les persos servent a rien dans cette saison 2, si ce n'est que d'embellir le parcours de Lelouch, oui en fait tout tourne autour de lui. Les persos évoluent sacrément quand même, C.C. devient une maid, Kallen a de plus gros boobz. Le reste sont tous devenus gay, si ils ne l'étaient pas déjà.
Ne me demandez pas comment finit Xingke, j'en sais rien.
Du coup, Sunrise n'a plus aucun respect pour la vie de ses personnages. Il y a plus de morts-vivants que de morts... Morts. C'est simple, si un perso meurt, la seule chose qui vous vient vraiment a l'esprit c'est Est-ce qu'il est ENFIN mort?. Ca rend fou Code Geass. FOU! Franchement aucun respect, les enfants vont finir par croire que c'est pas si facile de se faire buter ( Ah oui la saison 2 passe 17h contrairement à la première qui passait a 25h je crois ). Le pire c'est que certains retours à la vie ne sont même pas expliqués. M'enfin "expliquer", ça reste du Fallait dire tuer, pas tirer... OH GEASS NO! Les persos qui avaient un minimum de classe finissent tous par être tournés en ridicule. Pauvre Charles toi qui était si GAR.
Non, non, je vous dis que j'ai adoré cette saison.
Aussi, avec la chute de la série, celle de la réalisation. C'est simple l'animation qui était très fluide au départ devient sacadée, pour vous citer un exemple, dans la conception de mes gifs j'ai remarqué que dans les premiers épisodes chaque frame faisait avancer l'action alors que dans les derniers épisodes l'animation avance tous les 2 frames. What a pity. Le chara-design aussi, qui était déjà pas a mon gout, devient encore plus moche... Oui c'est possible. ( Ah bon Il est fait par CLAMP? )
Attendez, je vous ai dit que j'ai adoré cette saison, merde!
Oui, malgré tout le mal que j'en dis, j'ai adoré cette saison. Les WTF si ridicules placés dans une série qui se veut si sérieuse sont juste PRICELESS. Et il y en a vraiment beaucoup, tous plus ridicules les uns que les autres. Oui Sunrise a vraiment achevé Code Geass. Au programme: des plans téléphonés, des emo facial distortions, de la diplomatie de comptoir, des emo facial distortions et des scénaristes toujours là pour donner un coup de pouce a Lelouch pour se sortir de situations pas possibles... Et toujours la fameuse règle d'un cliffanger par épisode qui nous à offerts de magnifiques plots twists. C'est simple, je pense bien que pour l'instant, l'épisode 21 est l'épisode de l'année tellement j'ai ri. Et je ne déconne pas. Sunrise is serious buisness.
Oui, j'ai vraiment adoré cette saison. Mais bon je suis obligé de conclure que Code Geass c'est de la merde, car au fond ça l'est, objectivement parlant. Scénario tenant sur une fanbase exagérée, personnages aussi virils que la reine d'angleterre ( Oui c'est une femme... ) , bastons de méchas simplement ennuyantes; voila ce qu'on a au final. Mais n'empêche ce fut un véritable bonheur de voir cette serie, mais bon ça reste un péché mignon personnel.
Au fait Geass c'est pas fini, ya Kurogane no linebarrel qui commence cette semaine. Geass 3 SPOTTED.
Commentaires
Jerry...
Code Geass, ou comment briser toutes les lois de la logique...
J'attend Kurogane avec une grande impatience (c'est le défaut majeur de CG, ça nous rend accro au WTF).
Je suis surpris que tu nous aies pas mis Super Charles xD
" Je suis surpris que tu nous aies pas mis Super Charles xD "
Garanti sans spoilers, c'est pas pour rien hein. J'avoue que j'ai été tenté. xD
J'ai vraiment du mal... Je trouve Gurren Lagan plus dure a regarder au 1er degré que Code Geass... Au moins dans CG t'as une intrigue autour des "WTF" que tu aime tant lynché... GL , a part les "WTF" y'a pas grand chose ><" ... jpense qu'on peut difficilement s'entendre. J'ai compris que tu aime lyncher toute les séries avec humour (du moins celles que t'aime pas...). Mais le défaut reste le manque d'objectivité parfois déroutant (je t'appuiyait totalement sur la critique de High school of the dead jusqu'a ta conclusion que j'ai pas vraiment comprise ... )
desolé pour les fanboys mais je suis totalement d'accord avec toi...
cet anime n'a aucun sens mais bon je suppose que le délire du kikoo revolutionnaire est en vogue en ce moment
+ bien les deux blaireaux qui on nuké la moitiè de la planète?