Angel Bite bientôt dans vos disques durs. Notez que les lignes jaunes tracées ressemblent plus à un electrocardiogramme qu’à des pulsations de musique…

Tu vois y'a des jours ou j'ai pas trop la PASSION. Pas que les animés récents c'est un peu de la merde. Mais comment dire y'a rien pour nous rassembler, nous les otaques. Ah si, y'a que les truc overhypés qui ont le droit à l'attention de tout le monde. Triste mais vrai. Avant les trucs hypés avaient un minimum d'intérêt, c'était des trucs comme Code Chiasse ou Haruhi. La c'est quoi Keion qui franchement à part être un enchainement de gimmicks moe par des perso qui ont un grain à la place du cerveau, j'en vois pas l'intérêt. Surtout quand on voit la gueule de l'opening. Angel Beats? L'anime ou ils ont oublié que pour faire un scénario il faut une structure scénaristique, et font à la place un truc sans queue ni tête? Serieusement, je défie les gens a m'expliquer les enjeux de la série, ou même l'intérêt, il sert à quoi cet anime y'a aucune bases sur lequelles un quelconque scenario peut avance, les persos sont privés de vie sociale, huh serieux j'ai l'impression qu'ils essaient de remplir les 13 épisodes comme ils le peuvent devant cet anime.


Tu sais pas ce que c'est, mais ça a l'air super cool.

Pis t'a quand même de bons animes, de tête Giant Killing que beaucoup d'otaques fermés d'esprit vont éviter parce que le foot c'est nul, hey je vous rassure moi aussi j'me fais chier devant le foot, mais le but d'un anime c'est  pas de rendre ces trucs que l'on trouve chiants à la base pour les rendre surprenament intéressants. Je veux dire, l'uns de mes shônens préférés parle d'un sport de pépé quoi. Pis t'as Kaichou wa Maid-Sama dans le genre classique et efficace, après je peux comprendre qu'on puisse avoir marre des comédie scolaire mais perso ça faisait un bail que j'en avais pas vu donc la pilule passe plutôt bien. Puis Ookiku Furikabutte, y'a BUTTE dans le nom ÇA VOUS SUFFIT PAS A REGARDER ÇA!? Et pis quoi encore? Ah ouais Heroman, loin d'être mon coup de coeur mais faut quand même avouer que c'est vachement plus regardable que les trucs cancerigènes. Pis enfin t'as Arakawa Under The Bridge qui entre poesie et burlesque qui ne tombe pas dans ce que l'on aime appeler "l'humour jap de merde" est le putain d'outsider de cette saison.

Ouais mais le hic, c'est que ça rassemble personne.

Un aspect qui nous fait aimer la japanim, c'est de faire partie d'une communauté. Ok j'avais 6 balais la première fois que j'ai vu Evangelion et j'ai pas eu besoin des Haruhistes pour regarder Haruhi, soit. Mais quand même discuter d'un anime tous ensemble, ça enrichit vachement le plaisir du visionnage. Ça m'est arrivé de voir un anime juste pour pouvoir en discuter. Le dernier truc qui a pu rassembler les otaques, ça reste Endless Eight. On aura beau tous dire que c'est du gachis, je pense pas être le seul a avoir passé de bons moments chaque semaine a prier pour que fuckin Kyon bouge son fuckin ass. En fait tout l'intérêt d'Endless Eight est là, la scène ou Kyon pense "DIS QUELQUE CHOSE BORDELLE" et qu'on est tous en symbiose avec lui. Ouais on voulait tous sortir de cette boucle, tout comme Kyon. Ben franchement, rien que pour l'intensité de cette scène, qui implique le spectateur à un dégré rare ( sans pour autant le prendre pour un con ), je garderai un bon souvenir de ce chapitre.


Plus ténébreux, tu meurs.

Ce que je veux dire c'est qu'on peut apprécier un truc même si c'est mauvais, du moins on pouvait. Oui car ce qui permettait de subir si je n'ose dire certains animes, c'était la communauté avec qui on pouvait partager sa passion. Non je ne ferais pas la même erreur que Kyouray rassurez-vous. Aujourd'hui la comunauté est éclatée en fandoms, t'as le club Haruhikeionettoutlesautrestrucsqu'axelapprécieparcequec'estcoloréetpasserieux, le club jaimelesvieuxmechasetjevousemmerdec'étaitmieuxavantbiatch, le club touhounanohadanmakumushihimetrucbidule, et plein d'autre exemples. Bref les gens s'enferment dans des cases. Et quand tu rentre dans aucune de ces cases ben tu trouve plus ta place dans la communauté. Je rentre un peu dans toutes ces cases mais le problème c'est que maintenant pour rentre dans ces cases faut que tu sois 100% PASSION que tu kiffes trop la vibes et que tu pourrais en crever pour ça, être un gros fanboy baveux quoi. Je généralise un peu - beaucoup - certes, mais c'est vraiment l'impression que me donne la communauté actuellement.

Il faudrait un truc pour rassembler ces brebis égarés. Et voila ce que je lis ce matin...


Taux de survie 5%. Putain ça annonce déja moult wtf pour renverser la destinée.

AMEN MES FRERES, LE MESSIE EST ARRIVE.

Maintenant je vais chercher une corde pour vous avoir infligé cette chute de merde.